😀 Le but de ce Forum est de pouvoir communiquer entre vous sur les différents sujets de la vie et bien sur l’informatique. 🙂
Ce Forum est accessible en lecture/écriture à toutes les fonctions pour ceux qui sont connectés.
Certains Forums sont fermés par l'administrateur, soit pour répondre, soit pour la création d'un nouveau sujet, soit pour les deux. Exemple : le Forum "Mode d'emploi du forum"
Pour les visiteurs, il faut être enregistré. La procédure est indiquée sur le Forum dans la catégorie "Visiteurs du Forum"
Changement du Pass Carmillon Défectueux lors d'un contrôle. Lorsque lors d’un contrôle de votre Pass Carmillon celui-ci n’est pas reconnu sur plusieurs trains, le contrôleur vous signale de le faire remplacer Pour les retraités allez à : Lien du site - SERVICES AUX RETRAITÉS SNCF Lorsque vous êtes sur le site, mettez votre Identifiant SNCF et le mot de passe. (1)-Une nouvelle page s’ouvre. Le bouton passe au bleu et une nouvelle page s’ouvre, vous allez tout en bas de la page et vous cliquez sur « Attestation sur l’honneur Pass défectueux » Allez sur le fichier, vous ouvrez, vous Imprimez, vous remplissez et vous signez. Après avoir enregistré votre fichier PDF, retournez sur la page en (1). Pour Info, votre carte Pass Carmillon sera désactivée lorsque vous aurez reçu la nouvelle carte. Sur cette page (1), il parle de « Cases de dépannage », cela ne concerne que les actifs. Changement du Pass Carmillon Défectueux lors d'un contrôle. Lorsque lors d’un contrôle de votre Pass Carmillon celui-ci n’est pas reconnu sur plusieurs trains, le contrôleur vous signale de le faire remplacer Pour les retraités allez à : Lien du site - SERVICES AUX RETRAITÉS SNCF Lorsque vous êtes sur le site, mettez votre Identifiant SNCF et le mot de passe. (1)-Une nouvelle page s’ouvre. Le bouton passe au bleu et une nouvelle page s’ouvre, vous allez tout en bas de la page et vous cliquez sur « Attestation sur l’honneur Pass défectueux » Allez sur le fichier, vous ouvrez, vous Imprimez, vous remplissez et vous signez. Après avoir enregistré votre fichier PDF, retournez sur la page en (1). Pour Info, votre carte Pass Carmillon sera désactivée lorsque vous aurez reçu la nouvelle carte. Sur cette page (1), il parle de « Cases de dépannage », cela ne concerne que les actifs.Changement du Pass Carmillon Défectueux lors d'un contrôle.
en passant par « Le Service aux Retraités SNCF » où agence famille.
https://services-aux-retraites.sncf.com/site/Account/LogOn?ReturnUrl=%2fsite%2f
Connectez-vous et si Ok, un code temporaire vous sera transmis sur votre téléphone après que vous ayez cliqué sur le bouton « Recevoir Code par SMS »
Après réception du code par SMS, inscrivez-le dans la case ad-oc et validez.
Cliquez ensuite sur le gros Bouton/Onglet « Poser une question » qui se trouve en haut et à droite de la page.
Allez tout en bas et à droite de la page, vous trouverez à droite du bouton « Remplacement de FC » un motif représentant une page avec une flèche vers le bas.
Cliquez sur cette flèche uniquement.
Un fichier sera téléchargé sur votre ordinateur.
Coller (ruban double face ou autre) une photo récente (type photomaton) sur une zone blanche de la page.
Scanner le tout et vous enregistrez le fichier en PDF dans un dossier.
Pour ceux qui n’ont pas de scanner allez au local Microferlille qui possède un scanner et une imprimante.
Sur cette page tout en bas se trouve une case pour poser une question avec la possibilité d’envoyer un fichier.
Cliquez sur le bouton « Parcourir » et cliquez sur le fichier que vous venez de scanner.
Mettez un petit texte concernant votre demande et cliquez sur le bouton « Envoyer ».
C’est tout
La vieille carte devra être renvoyée à l’adresse qui se trouve dans le courrier accompagnant la nouvelle carte
Pour les retraités, rien de prévu, mais comme la carte n’est pas désactivée, il n’y a pas de risque.
Mais je vous recommande de prendre avec vous la page que vous avez scanné comme preuve que vous avez bien demandé un renouvellement de la carte.
en passant par « Le Service aux Retraités SNCF » où agence famille.
https://services-aux-retraites.sncf.com/site/Account/LogOn?ReturnUrl=%2fsite%2f
Connectez-vous et si Ok, un code temporaire vous sera transmis sur votre téléphone après que vous ayez cliqué sur le bouton « Recevoir Code par SMS »
Après réception du code par SMS, inscrivez-le dans la case ad-oc et validez.
Cliquez ensuite sur le gros Bouton/Onglet « Poser une question » qui se trouve en haut et à droite de la page.
Allez tout en bas et à droite de la page, vous trouverez à droite du bouton « Remplacement de FC » un motif représentant une page avec une flèche vers le bas.
Cliquez sur cette flèche uniquement.
Un fichier sera téléchargé sur votre ordinateur.
Coller (ruban double face ou autre) une photo récente (type photomaton) sur une zone blanche de la page.
Scanner le tout et vous enregistrez le fichier en PDF dans un dossier.
Pour ceux qui n’ont pas de scanner allez au local Microferlille qui possède un scanner et une imprimante.
Sur cette page tout en bas se trouve une case pour poser une question avec la possibilité d’envoyer un fichier.
Cliquez sur le bouton « Parcourir » et cliquez sur le fichier que vous venez de scanner.
Mettez un petit texte concernant votre demande et cliquez sur le bouton « Envoyer ».
C’est tout
La vieille carte devra être renvoyée à l’adresse qui se trouve dans le courrier accompagnant la nouvelle carte
Pour les retraités, rien de prévu, mais comme la carte n’est pas désactivée, il n’y a pas de risque.
Mais je vous recommande de prendre avec vous la page que vous avez scanné comme preuve que vous avez bien demandé un renouvellement de la carte.