😀 Le but de ce Forum est de pouvoir communiquer entre vous sur les différents sujets de la vie et bien sur l’informatique. 🙂
Ce Forum est accessible en lecture/écriture à toutes les fonctions pour ceux qui sont connectés.
Certains Forums sont fermés par l'administrateur, soit pour répondre, soit pour la création d'un nouveau sujet, soit pour les deux. Exemple : le Forum "Mode d'emploi du forum"
Pour les visiteurs, il faut être enregistré. La procédure est indiquée sur le Forum dans la catégorie "Visiteurs du Forum"

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Changement du Pass Carmillon Défectueux lors d'un contrôle.

Changement du Pass Carmillon Défectueux lors d'un contrôle.

Lorsque lors d’un contrôle de votre Pass Carmillon celui-ci n’est pas reconnu sur plusieurs  trains, le contrôleur vous signale de le faire remplacer
en passant par « Le Service aux Retraités SNCF » où  agence famille.

Pour les retraités allez à : Lien du site - SERVICES AUX RETRAITÉS SNCF
https://services-aux-retraites.sncf.com/site/Account/LogOn?ReturnUrl=%2fsite%2f

Lorsque vous êtes sur le site, mettez votre Identifiant SNCF et le mot de passe.
Connectez-vous et si Ok, un code temporaire vous sera  transmis sur votre téléphone après que vous ayez cliqué sur le bouton « Recevoir Code par SMS »
Après réception du code par SMS, inscrivez-le dans la case ad-oc et validez.
Cliquez  ensuite sur le gros Bouton/Onglet « Poser une question » qui se trouve en haut et à droite de la page.

(1)-Une nouvelle page s’ouvre.
Allez tout en bas et à droite de la page,  vous trouverez à droite du bouton « Remplacement de FC » un motif représentant une page avec une flèche vers le bas.
Cliquez sur cette flèche uniquement.

Le bouton passe au bleu et une nouvelle page s’ouvre,  vous allez tout en bas de la page et vous cliquez sur « Attestation sur l’honneur Pass défectueux »
Un fichier sera  téléchargé sur votre ordinateur.

Allez sur le fichier, vous ouvrez, vous  Imprimez, vous remplissez et vous signez.
Coller (ruban double face ou autre)  une photo récente (type photomaton)  sur une zone blanche de la page.
Scanner le tout et  vous enregistrez le fichier en PDF dans un dossier.
Pour ceux qui n’ont pas de scanner allez au local Microferlille qui possède un scanner et une imprimante.

Après avoir enregistré votre fichier PDF, retournez sur la page en (1).
Sur cette page tout en bas se trouve une case pour poser une question avec la possibilité d’envoyer un fichier.
Cliquez sur le bouton « Parcourir » et cliquez sur le fichier que vous venez de scanner.
Mettez un petit texte concernant votre demande et cliquez sur le bouton « Envoyer ».
C’est tout

Pour Info, votre carte Pass Carmillon sera désactivée lorsque vous aurez reçu la nouvelle carte.
La vieille carte devra être renvoyée à l’adresse qui se trouve dans le courrier accompagnant la nouvelle carte

Sur cette page (1), il parle de « Cases de dépannage », cela ne concerne que les actifs.
Pour les retraités, rien  de prévu, mais comme la carte n’est pas désactivée, il n’y a pas de risque.
Mais je vous recommande de prendre avec vous la page que vous avez scanné comme preuve que vous avez bien demandé un renouvellement de la carte.