😀 Le but de ce Forum est de pouvoir communiquer entre vous sur les différents sujets de la vie et bien sur l’informatique. 🙂
Ce Forum est accessible en lecture/écriture à toutes les fonctions pour ceux qui sont connectés.
Certains Forums sont fermés par l'administrateur, soit pour répondre, soit pour la création d'un nouveau sujet, soit pour les deux. Exemple : le Forum "Mode d'emploi du forum"
Pour les visiteurs, il faut être enregistré. La procédure est indiquée sur le Forum dans la catégorie "Visiteurs du Forum"
Bonjour Lien de connexion au site SNCF "Mes facilités de circulation" : https://facilites-circulation.sncf.fr/login Lien de connexion à SNCF Connect : https://www.sncf-connect.com/ Lien de connexion à l'aide aux agents et ayants droit de la SNCF : https://www.sncf-connect.com/aide/aide-agents-et-ayants-droit-sncf Lien de connexion à une vidéo qui explique les procédures pour l'inscription et l'utilisation de vos facilités de circulation : https://www.youtube.com/watch?v=K5VjTrGB21Q Il y en a pour 1h09 de formation. Bonne lecture et bonne formation. Vous pouvez poser vos questions dans ce forum si nécessaire. @michel-d @serge-b @christian-v @jf-p @philippe-c @bernard-w @christian-b @claumichel @club-i @corinne-b @jean-c @michel-l @alain-b @jean-del @B-L @dan-lam Bonjour Lien de connexion au site SNCF "Mes facilités de circulation" : https://facilites-circulation.sncf.fr/login Lien de connexion à SNCF Connect : https://www.sncf-connect.com/ Lien de connexion à l'aide aux agents et ayants droit de la SNCF : https://www.sncf-connect.com/aide/aide-agents-et-ayants-droit-sncf Lien de connexion à une vidéo qui explique les procédures pour l'inscription et l'utilisation de vos facilités de circulation : https://www.youtube.com/watch?v=K5VjTrGB21Q Il y en a pour 1h09 de formation. Bonne lecture et bonne formation. Vous pouvez poser vos questions dans ce forum si nécessaire. @michel-d @serge-b @christian-v @jf-p @philippe-c @bernard-w @christian-b @claumichel @club-i @corinne-b @jean-c @michel-l @alain-b @jean-del @B-L @dan-lam Aller voir la réponse apportées à ce sujet par PLANONYME à la page 1. Vous pouvez tout lire, c'est très intéressant. @alain-b @b-l @bernard-w @christian-b @christian-v @claumichel @club-i @corinne-b @dan-lam @jean-del @jf-p @jp-cor @michel-d @michel-l @philippe-c @serge-b Aller voir la réponse apportées à ce sujet par PLANONYME à la page 1. Vous pouvez tout lire, c'est très intéressant. @alain-b @b-l @bernard-w @christian-b @christian-v @claumichel @club-i @corinne-b @dan-lam @jean-del @jf-p @jp-cor @michel-d @michel-l @philippe-c @serge-b Installer MFCD sur son téléphone portable avec Firefox ou Chrome Avec le Navigateur Chrome 1-Installer : Avec le Navigateur Firefox 1-« Ouvrir dans une application » 2-« Ajouter l’application à l’écran » @alain-b @b-l @bernard-w @christian-b @christian-v @claumichel @corinne-b @dan-lam @jean-del @jf-p @jp-cor @michel-d @michel-l @philippe-c @serge-b Installer MFCD sur son téléphone portable avec Firefox ou Chrome Avec le Navigateur Chrome 1-Installer : Avec le Navigateur Firefox 1-« Ouvrir dans une application » 2-« Ajouter l’application à l’écran » @alain-b @b-l @bernard-w @christian-b @christian-v @claumichel @corinne-b @dan-lam @jean-del @jf-p @jp-cor @michel-d @michel-l @philippe-c @serge-b Acheter un billet sur SNCF Connect Accédez au site : https://www.sncf-connect.com/Créez un compte client si vous ne l’avez pas encore fait avec une adresse mail VALIDE et un mot de passe sécurisé. -La Case : Vos compagnons – Très important Cliquez sur « Ajouter un autre compagnon » et choisissez Cliquez sur « Ajouter un animal » si vous en avez un qui vous accompagne ou pas. Cela peut être utile si un jour vous décidez que votre animal voyage avec vous. La Case « Espaces » et « Agent SNCF, retraité, ayant-droit - Très important Regardez les autres cases si vous êtes intéressés par l’une d’elle. Pour acheter un billet en solo ou en groupe. Connectez-vous à votre compte : https://www.sncf-connect.com/app/accountCochez la case : Se souvenir de moi (sous le mot de passe) Tout en haut de la page il y a : - QUI Voyage Cliquez sur votre Nom Cliquez ensuite sur chaque Nom de vos compagnons - Codes - Motif de voyage : - Sous la case « Voir les prix » - Pour les billets, vous avez plusieurs possibilités soit : Pour info, j’enregistre tous les billets sur l’ordinateur et je les transfère sur mon Smartphone dans un dossier spécifique. @alain-b @b-l @bernard-w @christian-b @christian-v @claumichel @corinne-b @dan-lam @jean-del @jf-p @jp-cor @michel-d @michel-l @philippe-c @serge-b Acheter un billet sur SNCF Connect Accédez au site : https://www.sncf-connect.com/Créez un compte client si vous ne l’avez pas encore fait avec une adresse mail VALIDE et un mot de passe sécurisé. -La Case : Vos compagnons – Très important Cliquez sur « Ajouter un autre compagnon » et choisissez Cliquez sur « Ajouter un animal » si vous en avez un qui vous accompagne ou pas. Cela peut être utile si un jour vous décidez que votre animal voyage avec vous. La Case « Espaces » et « Agent SNCF, retraité, ayant-droit - Très important Regardez les autres cases si vous êtes intéressés par l’une d’elle. Pour acheter un billet en solo ou en groupe. Connectez-vous à votre compte : https://www.sncf-connect.com/app/accountCochez la case : Se souvenir de moi (sous le mot de passe) Tout en haut de la page il y a : - QUI Voyage Cliquez sur votre Nom Cliquez ensuite sur chaque Nom de vos compagnons - Codes - Motif de voyage : - Sous la case « Voir les prix » - Pour les billets, vous avez plusieurs possibilités soit : Pour info, j’enregistre tous les billets sur l’ordinateur et je les transfère sur mon Smartphone dans un dossier spécifique. @alain-b @b-l @bernard-w @christian-b @christian-v @claumichel @corinne-b @dan-lam @jean-del @jf-p @jp-cor @michel-d @michel-l @philippe-c @serge-b S'il y a des erreurs ou des ajouts à faire veuillez me le signaler ou répondez sur le Forum (case répondre ci-dessous) S'il y a des erreurs ou des ajouts à faire veuillez me le signaler ou répondez sur le Forum (case répondre ci-dessous)MFCD : Mes facilités de circulation
Facilités de circulation - régularisation "avantages en nature" - 2024
Facilités de circulation - régularisation "avantages en nature" - 2024
Lancer Chrome et aller sur le site de Mes facilités de Circulation en écrivant « MFCD » dans la barre de recherche de Google ou autres et valider.
Passer le doigt sur le lien « Mes facilités de Circulation »
La page du site affiche la boîte de connexion à votre compte MFCD.
Tout en haut et à droite de la page il y a 3 points
Appuyer sur ces 3 points et une boîte déroulante s’affiche.
Choisir « Ajouter à l’écran d’accueil" et une boîte s'affiche avec : Installer ou Créer un raccourci qui s’ouvrira dans Chrome
Vous avez deux choix :
une application s’installe et une icône est positionnée dans la dernière fenêtre du mobile.
Après l’avoir trouvé, appuyer sur cette icône et vous accédez directement à Mes Facilités de circulations sans passer par le Navigateur Chrome
2-Créer un raccourci :
une icône avec le sigle du navigateur Chrome est installée dans une fenêtre du mobile.
Quand on appui sur cette icône vous accédez directement à Mes Facilités de circulations en passant par le Navigateur Chrome.
Lancer Firefox et aller sur le site de Mes facilités de Circulation en écrivant « MFCD » dans la barre de recherche de Google ou autres et valider.
Tout en haut et à droite il y a 3 points
Vous avez deux choix soit :
En validant cette option, « MFCD » s’ouvre dans une application.
Il n’y aura pas d’icône d’installée sur votre mobile.
En validant cette option une boîte s’ouvre et choisissez « Ajouter »
Une icône avec le sigle de Firefox s’installe dans la dernière fenêtre du mobile.
Pour lancer l’application MFCD, appuyer sur cette icône et une fenêtre s’ouvre sur le site MFCD
Lancer Chrome et aller sur le site de Mes facilités de Circulation en écrivant « MFCD » dans la barre de recherche de Google ou autres et valider.
Tout en haut et à droite de la page il y a 3 points
Choisir « Ajouter à l’écran d’accueil" et une boîte s'affiche avec : Installer ou Créer un raccourci qui s’ouvrira dans Chrome
Vous avez deux choix :
une application s’installe et une icône est positionnée dans la dernière fenêtre du mobile.
Après l’avoir trouvé, appuyer sur cette icône et vous accédez directement à Mes Facilités de circulations sans passer par le Navigateur Chrome
2-Créer un raccourci :
une icône avec le sigle du navigateur Chrome est installée dans une fenêtre du mobile.
Quand on appui sur cette icône vous accédez directement à Mes Facilités de circulations en passant par le Navigateur Chrome.
Lancer Firefox et aller sur le site de Mes facilités de Circulation en écrivant « MFCD » dans la barre de recherche de Google ou autres et valider.
Tout en haut et à droite il y a 3 points
Vous avez deux choix soit :
En validant cette option, « MFCD » s’ouvre dans une application.
Il n’y aura pas d’icône d’installée sur votre mobile.
En validant cette option une boîte s’ouvre et choisissez « Ajouter »
Une icône avec le sigle de Firefox s’installe dans la dernière fenêtre du mobile.
Pour lancer l’application MFCD, appuyer sur cette icône et une fenêtre s’ouvre sur le site MFCD
Lors de votre inscription, donner toutes les informations nécessaires afin que vous soyez enregistré en tant que cheminot actif ou retraité, accompagnants, animal, etc
-La Case : Vos infos agent pour vérifier vos DPR et autres - Important
-La Case : Achats, pour les titres de transport que vous avez acheté - Important
-La Case : Vos moyens de paiement pour la carte bancaire enregistrée - A éviter
-La Case : Alertes si cela vous intéresse
Dans cette case vous indiquez toutes les personnes qui sont susceptibles de voyager avec vous à un moment donné, donc des cheminots actifs ou retraités, les conjoints, les enfants, les ami(e)s, etc…
Lors de l’achat d’un billet, vous allez devoir indiquer ceux qui vous accompagnent en choisissant dans une liste les compagnons inscrits.
« Non-bénéficiaire SNCF » pour les accompagnants non SNCF.
« Agent ou retraité SNCF »
« Ayant-droit SNCF » pour les conjoints
Pour les SNCF et conjoints toutes les cases doivent être renseignées.
Pour les autres, le N° de téléphone et adresse mail non obligatoire.
Il ne faut pas oublier que tous les titres de transport sont dorénavant NOMINATIF.
Indiquez votre numéro de CP et le code secret du passe Carmillon pour l’agent SNCF si celui-ci est demandé.
Pour l’ayant droit agent SNCF, son numéro de CP.
Pour l’ayant droit non SNCF : Pas de numéro de CP puisqu’elle vous accompagne.
Validez en cliquant sur Enregistrer.
Normalement après tout cela fait une seule fois lors de l’inscription, vous pouvez acheter un billet.
Théoriquement, vous êtes prêts pour voyager seul ou à plusieurs.
Déconnectez-vous.
Un code vous sera demandé et celui-ci sera transmis à votre adresse mail de connections.
Insérez ce code dans la case prévue à cet effet et valider.
Attention : à partir de cet instant vous êtes avisés que la connexion à votre compte sera terminée si vous dépassez l’heure indiquée.
Une phrase vous signalera de vous reconnectez en tant qu’agent. Cliquez sur le lien et mettez votre code du passe carmillon.
Vous arrivez sur la page de votre compte avec votre nom et le statut.
Sur cette page, il y a toutes les cases (ci-dessus) que vous avez normalement renseignées. Vérifiez-les et complétez-les si nécessaire.
Voyager – Billets – Offres – Nom du Compte - Cliquer sur « Voyager »
Sous la PUB, allez à la rubrique :
Recherchez une destination, un trajet, un numéro de train…
- Indiquez votre destination dans la case « Où voulez vous partir ? »
Choisissez le nom de la ville ou la gare de cette ville
Une autre case s’affiche : « Départ : D’où partons-nous ? »
- Indiquez la ville de départ et choisissez la gare.
Une fenêtre s’ouvre avec la ville de départ, la gare d’arrivée.
Choisissez les dates (si AR), l’heure et le type de trajet et correspondance.
Cliquez sur «Voyageurs » et une fenêtre affiche les noms de vos compagnons préalablement inscrit lors de la création du compte.
Choisissez vos compagnons de voyage et vous pouvez également ajouter un animal, un vélo.
La liste des compagnons choisis s’affiche sous votre Nom.
Il est possible de devoir mettre le code passe carmillon.
Cliquez sur « Réserver en tant qu’agent ou retraité »
Vérifiez la validité des autres informations. Complétez si nécessaire.
Choisissez le droit tarifaire.
Compteur de DPR : indique le nombre de DPR restant
Si tout est OK, cliquez sur « Appliquer ce profil »
Compléter les cases concernées par le profil de l’accompagnant.
Réserver pour un ayant-droit
Mobilité
Type de voyageur « agent, retraité ayant droit » et cliquez sur le bon bouton.
Droit tarifaire : Réduction, réservation payante
Cartes de réduction et abonnements pour les non cheminots
Programme de fidélité pour les non cheminots
Cliquez sur « Ajouter un code ».
Cela vous permet d’ajouter un code avantage SNCF, un bon d’achat SNCF, code promo ou code entreprise.
Associer ce code aux personnes qui s’affichent dans la liste.
Petit bonhomme = Voyage personnel
Valise = Voyage professionnel
il y a un lien « Voir les horaires uniquement », cliquez sur le lien.
- La page affiche le trajet, dates et autres informations
Il faut vérifier que le nombre de voyageurs est correct.
Pour cela cliquez sur l’icône en haut à droite qui représente un bonhomme avec un chiffre qui doit correspondre au nombre de participants au voyage.
La boîte qui s’affiche liste les participants par leur Nom et Prénom.
En cliquant sur chaque nom, une boîte s’affiche et si vous avez oublié une information vous pouvez compléter.
- Choisissez votre train aller et retour, les places
- Quand tout cela est terminé, cliquez sur « Continuer »
Il se peut qu’une nouvelle boîte s’affiche « Session agent SNCF »
Identifiez-vous en tant qu’agent : Mettez votre code « Passe Carmillon »
- Payer votre voyage
1 - Imprimer vos billets vous-mêmes. Je ne vous le recommande pas, il faut beaucoup de papier
2 – Noter les références et retirer les billets en gare aux distributeurs automatiques
3 – Enregistrer les billets sur votre Smartphone ou ordinateur
Dans ce dossier j’y mets également l’assurance voyage, la réservation du logement, la location voiture, les visites guidées et autres.
Quand mon dossier est complet, je copie la totalité sur le téléphone de madame ce qui constitue un secours en cas de pépin avec l’un des Smartphone.
Cette procédure est également utile pour envoyer toutes les pièces nécessaires par messagerie aux compagnons du voyage.
Lors de votre inscription, donner toutes les informations nécessaires afin que vous soyez enregistré en tant que cheminot actif ou retraité, accompagnants, animal, etc
-La Case : Vos infos agent pour vérifier vos DPR et autres - Important
-La Case : Achats, pour les titres de transport que vous avez acheté - Important
-La Case : Vos moyens de paiement pour la carte bancaire enregistrée - A éviter
-La Case : Alertes si cela vous intéresse
Dans cette case vous indiquez toutes les personnes qui sont susceptibles de voyager avec vous à un moment donné, donc des cheminots actifs ou retraités, les conjoints, les enfants, les ami(e)s, etc…
Lors de l’achat d’un billet, vous allez devoir indiquer ceux qui vous accompagnent en choisissant dans une liste les compagnons inscrits.
« Non-bénéficiaire SNCF » pour les accompagnants non SNCF.
« Agent ou retraité SNCF »
« Ayant-droit SNCF » pour les conjoints
Pour les SNCF et conjoints toutes les cases doivent être renseignées.
Pour les autres, le N° de téléphone et adresse mail non obligatoire.
Il ne faut pas oublier que tous les titres de transport sont dorénavant NOMINATIF.
Indiquez votre numéro de CP et le code secret du passe Carmillon pour l’agent SNCF si celui-ci est demandé.
Pour l’ayant droit agent SNCF, son numéro de CP.
Pour l’ayant droit non SNCF : Pas de numéro de CP puisqu’elle vous accompagne.
Validez en cliquant sur Enregistrer.
Normalement après tout cela fait une seule fois lors de l’inscription, vous pouvez acheter un billet.
Théoriquement, vous êtes prêts pour voyager seul ou à plusieurs.
Déconnectez-vous.
Un code vous sera demandé et celui-ci sera transmis à votre adresse mail de connections.
Insérez ce code dans la case prévue à cet effet et valider.
Attention : à partir de cet instant vous êtes avisés que la connexion à votre compte sera terminée si vous dépassez l’heure indiquée.
Une phrase vous signalera de vous reconnectez en tant qu’agent. Cliquez sur le lien et mettez votre code du passe carmillon.
Vous arrivez sur la page de votre compte avec votre nom et le statut.
Sur cette page, il y a toutes les cases (ci-dessus) que vous avez normalement renseignées. Vérifiez-les et complétez-les si nécessaire.
Voyager – Billets – Offres – Nom du Compte - Cliquer sur « Voyager »
Sous la PUB, allez à la rubrique :
Recherchez une destination, un trajet, un numéro de train…
- Indiquez votre destination dans la case « Où voulez vous partir ? »
Choisissez le nom de la ville ou la gare de cette ville
Une autre case s’affiche : « Départ : D’où partons-nous ? »
- Indiquez la ville de départ et choisissez la gare.
Une fenêtre s’ouvre avec la ville de départ, la gare d’arrivée.
Choisissez les dates (si AR), l’heure et le type de trajet et correspondance.
Cliquez sur «Voyageurs » et une fenêtre affiche les noms de vos compagnons préalablement inscrit lors de la création du compte.
Choisissez vos compagnons de voyage et vous pouvez également ajouter un animal, un vélo.
La liste des compagnons choisis s’affiche sous votre Nom.
Il est possible de devoir mettre le code passe carmillon.
Cliquez sur « Réserver en tant qu’agent ou retraité »
Vérifiez la validité des autres informations. Complétez si nécessaire.
Choisissez le droit tarifaire.
Compteur de DPR : indique le nombre de DPR restant
Si tout est OK, cliquez sur « Appliquer ce profil »
Compléter les cases concernées par le profil de l’accompagnant.
Réserver pour un ayant-droit
Mobilité
Type de voyageur « agent, retraité ayant droit » et cliquez sur le bon bouton.
Droit tarifaire : Réduction, réservation payante
Cartes de réduction et abonnements pour les non cheminots
Programme de fidélité pour les non cheminots
Cliquez sur « Ajouter un code ».
Cela vous permet d’ajouter un code avantage SNCF, un bon d’achat SNCF, code promo ou code entreprise.
Associer ce code aux personnes qui s’affichent dans la liste.
Petit bonhomme = Voyage personnel
Valise = Voyage professionnel
il y a un lien « Voir les horaires uniquement », cliquez sur le lien.
- La page affiche le trajet, dates et autres informations
Il faut vérifier que le nombre de voyageurs est correct.
Pour cela cliquez sur l’icône en haut à droite qui représente un bonhomme avec un chiffre qui doit correspondre au nombre de participants au voyage.
La boîte qui s’affiche liste les participants par leur Nom et Prénom.
En cliquant sur chaque nom, une boîte s’affiche et si vous avez oublié une information vous pouvez compléter.
- Choisissez votre train aller et retour, les places
- Quand tout cela est terminé, cliquez sur « Continuer »
Il se peut qu’une nouvelle boîte s’affiche « Session agent SNCF »
Identifiez-vous en tant qu’agent : Mettez votre code « Passe Carmillon »
- Payer votre voyage
1 - Imprimer vos billets vous-mêmes. Je ne vous le recommande pas, il faut beaucoup de papier
2 – Noter les références et retirer les billets en gare aux distributeurs automatiques
3 – Enregistrer les billets sur votre Smartphone ou ordinateur
Dans ce dossier j’y mets également l’assurance voyage, la réservation du logement, la location voiture, les visites guidées et autres.
Quand mon dossier est complet, je copie la totalité sur le téléphone de madame ce qui constitue un secours en cas de pépin avec l’un des Smartphone.
Cette procédure est également utile pour envoyer toutes les pièces nécessaires par messagerie aux compagnons du voyage.