😀 Le but de ce Forum est de pouvoir communiquer entre vous sur les différents sujets de la vie et bien sur l’informatique. 🙂
Ce Forum est accessible en lecture/écriture à toutes les fonctions pour ceux qui sont connectés.
Certains Forums sont fermés par l'administrateur, soit pour répondre, soit pour la création d'un nouveau sujet, soit pour les deux. Exemple : le Forum "Mode d'emploi du forum"
Pour les visiteurs, il faut être enregistré. La procédure est indiquée sur le Forum dans la catégorie "Visiteurs du Forum"

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumMicroferLille: Mode d'emploi secondaire du ForumChangement de page
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Changement de page

Citation de Michel-D le 03/04/2020, 11 h 23 min

Bonjour

je remarque que quand il y a beaucoup de messages, comme dans ce post, (un p'tit coucou) une deuxième page s'ouvre..

Mais quand je lis et que j'arrive en bas de la page 1, je ne vois rien qui indique qu'il y a une suite page 2..

vois-je mal??

@alain-b

Citation de Alain-B le 03/04/2020, 15 h 48 min

@michel-d

Oui tu vois mal, mais tu finiras bien par trouver.

Citation de Michel-D le 03/04/2020, 17 h 08 min

Je vois 2 p'tits carrés en bas à gauche qui donne 1 et 2 quand il y a deux pages..

Mais quand je lis, je crois être dans le dernier message du thème..  alors que je ne suis que en bas de la page1... et que je dois cliquer sur le carré 2....

 

@michel-d

Je ne comprend pas ton problème.

Tu es dans le sujet "Un petit coucou" et tu navigues dans ce sujet UNIQUEMENT.

Si tu veux changer de page, et bien tu cliques sur la page qui t’intéresse.

Tu cliques sur le carré 1, qui est blanc, passe en gris et tu es sur la page 1.

Tu cliques sur le carré 2, qui est blanc, passe en gris et tu es sur la page 2.

Si tu cliques sur le carré 2, qui est gris, rien ne se passe puisque tu es sur la page 2.

Rien de plus.

Tu veux changer de sujet ou de forum, alors il faut aller tout en haut et cliquer sur le "Fil D'Ariane" : ForumMicroferLille: Discussions DiversesUn petit coucou

Amuse toi bien.

je vais essayer de mieux m'expliquer

je lis les posts d'un sujet..

je lis.. je descends de message en message.. et j'arrive au dernier.. du moins celui que je crois être le dernier..

rien ne m'indique qu'il y a encore des sujets sur une autre page.. sinon que ces deux carrés en bas à gauche ..

.. je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite.. et je croyais que je lisais le dernier post d'un sujet..

je suis revenu plus tard et je suis toujours tombé sur le même message que je croyais être le dernier or, dans le sommaire des sujets, il était indiqué le nom du dernier intervenant et l'heure de son intervention qui ne correspondaient pas au message que je venais de lire et que je croyais être le dernier..

....

@michel-d

Ok je comprend mieux ta demande ou ta réflexion.

On va dire qu'il manque un truc du genre "page1/2" en bas de l'écran. Je n'ai rien trouvé dans les paramètres le permettant.

Par contre, lorsqu'un nouveau message arrive dans un sujet, l’icône à gauche du sujet est bleue et en face sur la droite il y a une case "Dernier Message" dans lequel

tu trouves l'avatar, le nombre de minutes ou heures et le membre ayant posté le message.

Si tu cliques sur le nombre de minutes ou heures, tu accèdes directement à la réponse se trouvant sur la bonne page.

Le numéro de la page en bas à gauche sera grisé.

De toute manière, lorsque tu arrives au dernier message d'un sujet, il faut toujours voir s'il n'y a pas d'autres pages, via les numéros de celle ci.

Alain-B