😀 Le but de ce Forum est de pouvoir communiquer entre vous sur les différents sujets de la vie et bien sur l’informatique. 🙂
Ce Forum est accessible en lecture/écriture à toutes les fonctions pour ceux qui sont connectés.
Certains Forums sont fermés par l'administrateur, soit pour répondre, soit pour la création d'un nouveau sujet, soit pour les deux. Exemple : le Forum "Mode d'emploi du forum"
Pour les visiteurs, il faut être enregistré. La procédure est indiquée sur le Forum dans la catégorie "Visiteurs du Forum"

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumMicroferLille: Discussions DiversesLe bonjour à vous tous
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le bonjour à vous tous

Chers amis, bonjour,

Mon épouse et moi-même allons aussi bien que possible. Aucun risque de s’ennuyer, pour l’instant tout au moins, grâce à l’informatique.

L’un de mes frères a récupéré tous les films photos de mes parents et grâce au confinement, il a trouvé le temps de les numériser. Il m’en a envoyé plusieurs centaines. Je n’avais vu, n’ayant peut-être pas été tirées sur papier, un bon nombre d’entre-elles. Leur traitement et l’ajout d’une légende m’a pris bien du temps. Leur rangement dans mes différents dossiers également. Bien des souvenirs me sont revenus.

Mon deuxième frère a eu une idée lumineuse. Pour Noël prochain, il souhaite réaliser un panneau lumineux avec les 3 prénoms de ses petits-enfants. Je me suis mis à l’œuvre pour réaliser un chenillard à 16 voies. Là encore, grâce à Internet et à l’informatique, j’ai trouvé un modèle qu’il m’a fallu adapter à son projet. Le tracé du circuit imprimé a été réalisé à l’aide du logiciel TCI. Il est très probable que j’aie pu faire une erreur dans ce tracé. Elle se découvrira à l’essai. Il existe des logiciels de simulation, je vais tenté d’en trouver un pour lui soumettre mon montage.

Avec ce long exposé, vous comprendrez facilement pourquoi je ne m’ennuie pas.

Viens se greffer à tout cela, quelques soucis avec une nouvelle carte mère un peu récalcitrante pour laquelle j’ai sollicité ASUS. Si les réponses fournies m’ont permis de mettre à jour le BIOS (ce que je craignais !) le problème de démarrage n’est toujours pas résolu.

Patience, on a encore un mois devant soi pour trouver une solution.

Bon courage à vous tous.

Jean Del

Michel-D a réagi à ce message.
Michel-D

@jean-del

Bonsoir Jean

Bienvenue sur le forum.

Si tu veux un suivi des discussions, abonne toi aux discussions.

Pour cela clique ICI et applique le mode d'emploi.

Bon confinement et bonne soirée.

Alain-B

merci Alain d'avoir régler mon p'tit problème..

et bonjour Jean-D via le Forum..

amitiés