😀 Le but de ce Forum est de pouvoir communiquer entre vous sur les différents sujets de la vie et bien sur l’informatique. 🙂
Ce Forum est accessible en lecture/écriture à toutes les fonctions pour ceux qui sont connectés.
Certains Forums sont fermés par l'administrateur, soit pour répondre, soit pour la création d'un nouveau sujet, soit pour les deux. Exemple : le Forum "Mode d'emploi du forum"
Pour les visiteurs, il faut être enregistré. La procédure est indiquée sur le Forum dans la catégorie "Visiteurs du Forum"

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Lignes qui dépassent de l'écran et qui empêchent la lecture

Message de Michel-D que j'ai déplacé

Bonjour à tous qui avez réussi à vous enregistrer et à vous connecter dans ce Forum.

question à Alain-B
Dans certains messages, les lignes dépassent le cadre de mon écran et je ne trouve pas le curseur horizontal,
qui me permettrait d'aller au bout de cette ligne afin de la lire.
De plus, dans ce cas la, le bouton "répondre" situé en bas à droite n’apparaît plus puisqu'il est hors de l'écran.

Seconde et donc dernière question ou remarque qui n'est peut être pas de ton ressort :
l'horloge du Forum est encore à l'heure d'hiver..
bon confinement à touss.. à suivre

Réponse de Alain-B
Pour les messages qui dépassent, j'utilise la solution de réduire la fenêtre du navigateur en allant dans la petite 
barre tout en haut à droite avec un moins,  deux petites fenêtres et une croix.
Clique sur les deux petites fenêtres et normalement un curseur va apparaitre sous le message. 
Quant on écrit un message, il ne faut pas oublier, comme sous word, de faire un retour chariot régulièrement afin de passer à la ligne.
Faites ces retours chariots même après une virgule.
Plus les lignes sont courtes, mieux s'est.
Pour l'horloge, il faut que je regarde d’où cela peut il venir.


Message de Michel-D que j'ai déplacé

Message pour Alain-B
Je remarque que les lignes sont plus longues que l'écran quand ton message est écrit dans un cadre.
Serait-ce quand tu fais un copié/collé ?
Serait-ce quand tu écris depuis ton adresse d'administrateur?
Les messages des autres connectés restent dans l'écran et ne sont pas positionnés de la même façon que les tiens...

Réponse de Alain-B

Je pense que c'est peut être du au préformatage de mes textes. Je vais surveiller cela.