😀 Le but de ce Forum est de pouvoir communiquer entre vous sur les différents sujets de la vie et bien sur l’informatique. 🙂
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Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumMicroferLille: Mode d'emploi du ForumMode d'emploi du Forum
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Mode d'emploi du Forum

Mode d'emploi.

Avis : Le Forum "Mode d'emploi du Forum" est totalement verrouillé. Vous ne pouvez donc le modifier, y répondre ou créer un nouveau sujet. 
Si vous avez des commentaires à faire, ouvrer un "nouveau sujet" dans "Discussions Diverses".

Conseil très important :  Lorsque vous allez laisser un message, indiquer l'objet. Exemple ci dessus : Mode d'emploi du Forum. 
Pour le message, écrivez simplement sans chercher à embellir votre texte. 
L'éditeur de texte est très complet et il peut être très difficile à manipuler. 
L'utilisation de cet éditeur pourrait faire l'objet de cours à répétition pour ceux qui aime bien présenter leurs proses.
Je vous recommande donc de préparer vos textes, surtout s'ils sont longs sur Bloc-Note, Wordpad, Word et autres et 
faire un copier/coller dans la partie message du forum.

La barre de navigation supérieure (bleue) est toujours présente dans le forum. C'est votre passerelle vers toutes les fonctions essentielles.
Vous trouverez : Forum - Activité - Se connecter - S'enregistrer en mode hors connection.
Vous trouverez : Forum - Membres - Abonnements - Activité - Se déconnecter en mode connection

Liens cliquables blanc avec une main. Exemple : Passer le curseur de la souris sur le mot Forum ou autres pour voir le lien.

Nom du forum. C'est le nom du forum global et ses recommandations.

Forum  : En cliquant dessus, vous reviendrez à l' aperçu qui est considéré comme le «home»"maison" ou le début du forum.

Activité : En cliquant dessus, vous trouverez tous les messages depuis 14 jours.

Mon profil . Cliquer dessus vous montrera des informations sur vous-même et les totaux de votre activité dans le forum. Désactivé pour l'instant

Membres . Cliquez dessus pour afficher une liste de tous les membres qui se sont inscrits. Activé uniquement après s'être connecté.

Abonnements . En cliquant sur cette icône de messagerie, vous verrez les sujets et les forums auxquels vous êtes abonné pour recevoir
des notifications par courrier électronique sur l'activité. Activé uniquement après s'être connecté.

Se connecter - Se déconnecter - S'enregistrer
Si vous n'êtes pas connecté, cliquer sur Se connecter vous permettra de vous connecter.
Si vous êtes connecté, cliquez sur Se déconnecter pour vous déconnecter.
Si vous n'êtes pas membre, cliquer sur S'enregistrer vous permettra de vous enregistrer pour devenir membre. Cette fonction peut être désactivée suite aux Spams qui perturbent le site.

Boîte de recherche . Entrer du texte et appuyer sur la touche Entrée ou Retour fera une recherche dans tout le forum pour le texte entré dans les sujets et les titres des sujets.

Fil d'Ariane . Cette ligne sous la barre de navigation supérieure (bleue) montrant des liens est connue sous le nom de «fil d'Ariane». Il sert à 2 fins:
Il vous informe où vous êtes sur le forum.
En cliquant sur l'une des étiquettes en GRIS CLAIR , vous accéder à la partie du Forum souhaitée.

Forums disponibles. Tous les forums disponibles seront affichés dans cette zone. Si vous êtes membre d'un forum privé, vous les verrez également.

Messages indicateurs.

Tout en bas du Forum et avant Statistiques :
Ces cercles colorés indiquent la couleur de l'icône du forum dans les forums disponibles comme suit:
Lorsqu'il y a un nouveau message (sujet ou commentaire), l'icône de ce forum sera la couleur principale du thème (dans cet exemple, il est bleu, qui est également la valeur par défaut) pour indiquer qu'il y a un nouveau sujet ou commentaire.
Dans cet exemple, il y a quelque chose de nouveau dans tous les forums.
Lorsque vous lisez les sujets / commentaires de ce forum spécifique, puis revenez à l'accueil du forum, l'icône devient grise pour indiquer qu'il a été lu.
Lorsqu'il n'y a rien de nouveau dans un forum, l'icône de ce forum est grise (aucune dans cet exemple).
Vous pouvez également marquer tous les forums comme ayant été lus.
Cliquez simplement sur Marquer comme lu et tout (tous les sujets et commentaires non lus) sera considéré comme lu et la page sera actualisée pour vous montrer ce qui s'est passé.

Statistiques. Sur cette ligne, vous pouvez voir le total de tous les sujets , messages , vues , utilisateurs et nombre d'utilisateurs en ligne .

Indicateurs des membres. Sur cette ligne, vous pouvez voir le membre le plus récent , les membres actuellement en ligne et le nombre d' invités non inscrits.

Création d'un message et Lecture

Il faut être au préalable  "enregistré" pour participer activement au Forums.
Ce forum est également accessible aux personnes non adhérentes à microferlille et aussi aux non enregistrées dans ce forum mais en mode Lecture uniquement.

Après enregistrement et connexion :

Cliquez sur le thème qui vous intéresse (Informatiques, voyages, sorties, cinéma, discussions diverses, etc.)
Dans le thème choisi, vous cliquez sur le titre d'un sujet déjà ouvert afin d'y retrouver les messages déjà écrits par d'autres membres.

Si vous souhaitez répondre à ce message, vous cliquez sur "réponse".

Si vous désirez ouvrir un nouveau sujet, cliquez sur nouveau sujet : Bouton bleu à droite.
Indiquer l'objet du message
Écrivez  votre message ou faites un copier/coller depuis votre éditeur de texte (bloc-note, wordpadd, office, Word, etc.)
Cliquer sur la case "S'abonner à ce fil de discussion" en bas à gauche si on veut en suivre son évolution.
Cliquer sur "Envoyer" Ce message sera lisible par tous les enregistrés et abonnés qui viendront voir le forum et ils pourront y répondre dans le même forum sur le sujet de discussion où vous avez écrit.

Si vous voulez inviter un autre adhérent à venir discuter sur ce sujet dans le forum, faites pour que le message lui soit envoyé par mél.
Par exemple moi, qui suis inscrit en tant que "Alain-B"  écrivez mon identifiant au début du message : @Alain-B
Si vous souhaitez l'envoyer à plusieurs destinataires par mél, mettre un espace entre chaque identifiant. Exemple : @Alain-B @Michel-D @Serge-B Jean-Del
Mais il faut que ce membre soit enregistré. Vérifiez qu'il l'est dans la liste des "membres".
Puis, à la suite,  tapez votre message.

Le message sera envoyé directement sur la boîte de messagerie de Alain-B. et des autres que vous aurez inscrits.

Et ce message apparaîtra dans le fil de discussion de ce sujet dans le Forum.

Ils recevront votre message en courriel et pourront venir y répondre sur le forum au vu et au su des adhérents qui auront accès au forum.

La liste de tous les Adhérents Microfer inscrits ne sera disponible que si et seulement si ils sont enregistrés dans le Forum..

Pour Info : vous recevrez des mails venant de "WordPress" lors des diverses manipulations que vous ferez dans le forum afin de vous prévenir de vos manipulations.

Pour toutes questions sur l'utilisation, une documentation est disponible ICI.

ARCHIVE

Votre Forum : Comment y accéder ?
Vous allez sur le site "microferlille" par l'intermédiaire de votre moteur de recherche préféré.
Dans la barre d'outils, la bande bleue au haut, vous remarquerez un mot nouveau : "Forum". (entre Blog et Contact) Cliquez dessus 
Onglet "Forum"
Vous devez vous enregistrer, c'est "IMPÉRATIF"
Effectuer votre enregistrement  dans le Forum vous voyez à l'écran ces 4 propositions:
Forum  Activité  Se connecter  S'enregistrer  
Cliquer sur "S'enregistrer"
​Un carré apparaît:
Case Identifiant : 
vous mettez votre prénom avec la première lettre en Majuscule, ensuite un tiret - (le tiret du 6, au milieu), suivi de la première lettre 
de votre nom en Majuscule
Exemple : Alain-B  Serge-B   Michel-D   Alain-M
Pour nos deux Jean-D écrivez Jean-Del et Jean-Dew
Case Messagerie : 
vous mettez une adresse de messagerie électronique (mél ou mail) VALIDE qui servira de lien avec le forum. 
Vous y recevrez le lien qui vous donnera votre mot de passe attribué à changer éventuellement et les messages du Forum qui vous sont destinés 
quand vous serez enregistré. 
Vous cliquez sur Inscription
Vous recevrez un mail venant de WordPress à l'adresse mél que vous avez indiquée avec un lien sur lequel vous devrez cliquer 
pour voir le mot de passe et le changer pour le rendre mémorisable.
Un onglet "Réinitialiser un mot de passe" apparaît.
Mettez un mot de passe et notez le. (8 caractères mini avec lettre, chiffre, majuscule...)
Petit conseil : Afin de le mémoriser, vous pouvez indiquer le mot de passe habituel du site.
Cliquez sur le bouton Bleu "Réinitialiser...."
C'est tout. Maintenant, vous êtes enregistré une fois pour toutes. Vous n'aurez plus à refaire cette procédure la prochaine fois.
Évoluer dans le Forum
Ensuite, vous retournez sur le site de microferlille, 
Vous cliquez sur l'onglet Forum  dans le sommaire et puis sur Se connecter dans la barre bleue des 4 propositions décrite en début de message. 
Entrez votre Identifiant et le nouveau mot de passe que vous venez d'enregistrer vous même.
Pour commencer :
Dès que vous êtes connectés, vous avez accès à tout le Forum.
Sous la bande bleue "microferlille", le 8 ème  sujet  "discussions diverses" vous permet de laisser un p'tit mot rien que pour dire que vous êtes passé. 
Les autres sujets vous sont ouverts et vous pouvez les lire et y laisser un éventuel commentaire.
Pour continuer, 
Allez sur le sujet "Mode d'emploi du Forum" qui est sous la bande bleue "Microferlille"
Lisez-le. Prenez le temps de le lire.