😀 Le but de ce Forum est de pouvoir communiquer entre vous sur les différents sujets de la vie et bien sur l’informatique. 🙂
Ce Forum est accessible en lecture/écriture à toutes les fonctions pour ceux qui sont connectés.
Certains Forums sont fermés par l'administrateur, soit pour répondre, soit pour la création d'un nouveau sujet, soit pour les deux. Exemple : le Forum "Mode d'emploi du forum"
Pour les visiteurs, il faut être enregistré. La procédure est indiquée sur le Forum dans la catégorie "Visiteurs du Forum"

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Liens - Smiley - Téléchargement

Salam : C'est une façon décontractée de dire salut en arabe. 😀"Laughing Out Loud!" ou "Rire aux éclats !"😀 | Emoji drôle ...

Bonne journée et restez à vot' baraque

Serge

Alain-B
Sinon, je vois que tu maitrises les liens. 
Hi hi et aussi les smileys. 
Peux tu m'expliquer comment tu as fait pour le Smileys.

Il suffit de sélectionner l'image on the web , copier / coller dans le texte de ton message .
et ensuite redimensionner l'image..
c'est bientôt l'heure de la Cantine



Pour réaliser un lien vers Youtube ou autres.

Copier/coller le lien de la vidéo dans votre message,
sélectionner ensuite ce lien et cliquer sur "le maillon" dans la barre d'outil ci-dessus.

Une boîte s'ouvre en dessous du lien et cliquer ensuite sur le bouton bleu pour valider.

Cela fera l'objet d'une petite formation au local si nécessaire.

Téléchargement de fichiers
Le Forum est conçu pour pouvoir télécharger des fichiers, mais je l'interdit.
Le motif est simple : il y a de plus en plus de fichiers images ou Pdf qui sont vérolés et je n'ai pas envie de voir le site tomber ou d'avoir l'hébergeur sur le dos avec fermeture du site.
De plus un fichier téléchargé prend de la place dans la base de données.
Comme vous le voyez, le copier/coller de liens est autorisé.
Faites en bon usage, comme Serge-B

Voici deux liens vous permettant d'intégrer des "Smiley ou Emoticons" dans vos message.

http://getemoji.com/ 

https://wprock.fr/blog/emoji-smiley-copier-coller/

Sur ces sites, il suffit de double-cliquer avec le bouton de gauche de la souris sur un smiley, de le copier (ctrl+c) et de le coller (ctrl+v) à l'endroit ou vous voulez qu'il apparaisse.

De même j'ai activé les émoticons dans l'éditeur de texte du Forum. 🙂

Je vais essayé de rajouter un deuxième bouton pour des émoticons, comme cela vous pourrez vous amusez à agrémenter vos messages.

Pour transmettre une vidéo Youtube à une autre personne :

Lorsque vous regardez une vidéo avec Youtube, il y a un lien dans la barre de navigation de votre navigateur.

Comme vous êtes en train de me lire, il y a dans la barre de navigation ce lien : https://microferlille.fr/forum/topic/salam/#postid-285

Et bien quand vous êtes sur Youtube ou tout autre site internet, il y a un lien au même endroit.

Donc quand vous être sur Youtube, sélectionné ce lien, copier le et coller le dans votre messagerie si vous voulez le transmettre à une autre personne afin qu'elle puisse en profiter.

C'est ce que nous faisons en permanence, c-à-d Serge, Christian et moi.

Alain-B