😀 Le but de ce Forum est de pouvoir communiquer entre vous sur les différents sujets de la vie et bien sur l’informatique. 🙂

Ce Forum est accessible en lecture pour tous les visiteurs.

Si vous voulez intervenir dans les discussions sur les divers sujets, vous devez vous connecter ou vous enregistrer.

Vous avez reçu par Mail un mode d'emploi pour s'enregistrer.

Certains Forums sont fermés, soit pour répondre, soit pour la création d'un nouveaux sujet, soit pour les deux. Exemple : le Forum "Mode d'emploi du forum"

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumMicroferLille: Discussions DiversesUn petit coucou
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Un petit coucou

ouais Christian, abonné...

par là on voit que toute chose a du bon ! ! ! 

mais.. mais.. faut pas les provoquer volontairement..

bonne continuation..

bonne soirée confinée..

petit passage du matin pour un bonjour..

..

Petit passage rapide de 16h00

1 heure de marche et 1 heure de série

un peu de CS GO ou Homeworld et après je verrais

Faut bien s'occuper.

bonjour à tous

petit passage pascal...

petit passage d'après l'annonce de notre Président.

c'est reparti pour 4 semaines ! ! 

bon confinement à toutes z'et touss

j'aurais tout autant faire mon ch'ti bonjour du vendredi dans ce sujet là, qui est aussi de JF P..

c'est toujours un "coucou".. et J F a eu l'idée d'en ouvrir deux..

un ch'ti bonjour via ce message..

il n'y a plus de case "réponse dans les "discussions diverses"..

2 172 vues

pardon.. il n'y a plus de cas "réponse" dans le sujet "..coucou.. concentré des messages journaliers"..

Salut Michel

je comprend mieux, mais si tu regardes bien, tu auras la réponse.

A toi de trouver Pourquoi.

Aller au Tafffff

PS : c'est Alain-b

il n'y a plus de casse "réponse" non plus dans le message "lien.. smiley.. telechargements"...

je vois un cadenas devant le nom du sujet..

et donc?? comment répondre?

je cherche le pessage que tu nous as envoyé hier.. "la dame qui chante en polyphonie.."

Coucou Michel

Si je met un cadenas c'est tout simplement que je ne veux pas de réponse.

Il s'agit de sujets de Formation.

Imagine que sur un seul sujet de formation, il y a seulement 2 ou 3 personnes qui interviennent et qu'ils mettent plein de réponses inutile,

du style "coucou je suis revenu ou autres", penses tu que le sujet de formation en question deviendra encore utile s'il faut 30 minutes pour tout lire.

Donc je ferme certains sujets pour éviter l'escalade.

De même, tu as du voir que chaque intervention de ta part, qui est très bien, avec tous les jours, sa date, cela donnerait sur une année 365 sujets. N'est ce pas un peu beaucoup.

Donc je supprime, c'est pour cela le nombre de vue baisse, mais cela est compensé par mes interventions.

je l'ai retrouvé.. dans "musique.."

Pour la Polyphonie, simple, il y a un Forum fait pour cela.

Donc Polyphonie, se trouve dans le sujet Ad Hoc

Aller Hop au taffff Monsieur le Président

Ce que je t'oblige à faire n'est rien d'autre que de la formation

Bravo pour Musique, cela ne pouvait être que la et pas ailleurs

en ce qui concerne mes messages datés à chaque fois comme sujet, (jeudi... mardi...) c'était d'inciter celles et ceux qui passent sans écrire d'aller dans la date du jour où ils passent et d'y laisser un bonjour tout simple pour montrer qu'ils étaient passés..

En effet, cela pourrait faire beaucoup..

Sinon continue à faire comme tu le sent, mais sache que je ferais le ménage régulièrement, surtout si le sujet que tu ouvres est quasi vide.

Dans le sujet "Bonjour - Coucou : Concentré des messages Journaliers" je regroupe tous les messages intéressant que je trouve dans le Forum "Discussions Diverses"

J'ai fermé ce sujet pour éviter que d'autres membres y laissent encore d'autres messages.

Il faut que je sois carré avec ce Forum sinon il sera totalement "imbuvable" au bout de quelques semaines.

Il suffit d'aller voir les forum de certains sites pour comprendre la problématique.

Donc pour me simplifier la vie, les Forums que j'ai ouvert couvrent à peu près toutes nos envies.

Donc comme "Polyphonic" il ne pouvait être que dans Musique.

Et une vidéo Youtube ira dans le sujet ad hoc.

Si un jour tu as envie que j'ouvre un autre Forum qui a été oublié par moi, alors n'hésite pas à me le dire.

Voili, Voilà, voilou.

@michel-d

Alain-B

@michel-d

J'ai oublié un truc qui pourrait correspondre à ton désir d'incitation à la réponse.

Créé toi une liste des membres du forum avec le "@" et quand tu feras un coucou, il te suffira alors de copier et coller cette liste dans ton message

et tout le monde sera arrosé.

Je le fais de temps en temps quand j'estime cela nécessaire.

@ pluche

Alain-B

Merci Alain B. J'ai bien noté tes remarques.

un ch'ti bonjour du mercredi..

Je sors de ma visio conférence avec les autres Microfer du réseau Nord. Cela fut avant tout convivial. C'est intéressant. Nous étions 5 et nous apparaissions à 5 sur l'écran, en mosaïque. Cela confirme mon envie de le faire pour Microfer Lille surtout que nous ne sommes pas encore prêts à nous retrouver car à partir du 11 mai les rencontres se feront au maximum à 10.

Je regarde sur Zoom pour en organiser une. Claude M m'a dit ce matin que Zoom était en anglais.. or, pas pour moi

Je vais réfléchir à cela.

à +++

et maintenant.. cantiiiiiine..

PS : tu devrais recevoir un courriel de JP C  qui voudrait se connecter au Forum.