😀 Le but de ce Forum est de pouvoir communiquer entre vous sur les différents sujets de la vie et bien sur l’informatique. 🙂

Ce Forum est accessible en lecture pour tous les visiteurs.

Si vous voulez intervenir dans les discussions sur les divers sujets, vous devez vous connecter ou vous enregistrer.

Vous avez reçu par Mail un mode d'emploi pour s'enregistrer.

Certains Forums sont fermés, soit pour répondre, soit pour la création d'un nouveaux sujet, soit pour les deux. Exemple : le Forum "Mode d'emploi du forum"

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumMicroferLille: Discussions DiversesUn petit coucou
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Un petit coucou

un ch'ti bonjour du jeudi 30 avril

demain 1er mai.. fête du télétravail..

il vaut mieux ne pas se défiler..

un ch'ti bonjour du lundi 4 mai..

alors?? Zoom??

un ch'ti bonjour en ce jour de Victoire . . mais pas encore contre le virus..

un ch'ti bonjour en ce J-2...

tenons bon.. en sachant que lundi ce ne sera pas "open bar"!!!!!!

Bonjour Ter Tous

Tout va bien, je vais bien, le temps est au beau fixe.

2h00 de tondage de gazon.

2 épisodes de The Américans.

Maintenant un CS GO avec des jeunots et la Samedi sera torché.

J'espère que vous allez tous très bien.

Alain-B

Bonjour Alain-B

tu as une grande pelouse dis donc.. 2h c'est environ 1000m² non??

Perso, j'ai goûté à Zoom et je ne m'en passe plus.. réunion zoom avec frère et sœurs cet aprem et ce soir apéro de dé confinement avec mes enfants.. (plutôt allègement car à part l'attestation supprimée, quelle différence?)

Restons vigilants.. ce n'est pas encore "open bar" d'autant plus qu'ils restent fermés!!

un ch'ti bonjour...

et voici le jour dernier.. dimanche 10 mai.. mais dernier de quoi? 

qu'est-ce qui va changer? fini l'attestation de déplacement.. et ensuite? on peut bouger, certes mais avec restrictions que chacun de nous aura à interpréter..

saura-t-on?

Un ch'ti bonjour..en ce premier jour de dé confinement progressif..

Je viens d'écrire à tous les adhérents..je répète ici ce message :

"bonjour à toutes z'et touss..

en effet..
on.. est.. dé... con...fi...nés... ! ! !   on est.. dé.. con... fi... nés...! ! ! !
Mais qu'en fait-on?? ..
Il faut réfléchir maintenant pour quelque sortie que nous fassions..
Que faire? comment Faire?? que ne pas faire?? comment ne pas faire?? Où aller? où ne pas aller?
Finalement, c'était plus facile d'être confinés!!!
Mais avançons....On s'en sortira pas à pas..
Réfléchissons tous ensemble sur le dé confinement progressif de Microfer.. Regardons comment cela se passe à l'école et inspirons nous z'en... Nous en parlerons mercredi 10h lors de la visio conférence Microfer.
Il y a urgence car Michèle a déjà préparé les ingrédients pour quelques gâteaux de reprise..Michèle a écrit " 
Bonjour a toute l'équipe.    Chose sérieuse la farine , les œufs , ....le four est chaud tout est prêt pour la pâtisserie  ........pour fêter la réouverture . "
Merci Michèle...Nous avons ainsi une motivation supplémentaire...

A mercredi 10h...
Bises progressivement dé confinées...
Michel D.confiné

un ch'ti bonsoir..

l'allègement du confinement me fait un peu pluss sortir. Garage aujourd’hui pour remettre les pneus été.. à ma voiture.. Depuis 2 mois elle attendait ses chaussures d'été.

à demain 10h..

Michel D.

un ch'ti bonjour

ce matin visio conférence Microfer..

rendez vous pour la prochaine mercredi 20 mai à 10h..

à suivre..

bon dé confinement à touss

un ch'ti bonsoir

attendez vous à ce que....... l'article de la Vie du rail sur Microfer arrive....

bon décon à touss.. en juillet et août nous devrions pouvoir aller en vacances en France.. chic alors!!

un ch'ti bonjour

par un dimanche ensoleillé..

et aujourd'hui, on peut aller à la mer..

Pas à Berck... pas à Etaples, pas au Touquet..pas au Gris ni au Blanc Nez....

mais à Malo.. OUIiiiiiiiiiiiiiiiii... à Bray Dunes OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ......

Faut prendre son pique nique et sa boisson.. donc avec la glacière..

On peut aller aussi vers l'Est... au Val Joly... dans la forêt de Mormal.. dans la forêt de Locquignol... à la Mare à Goriaux... et dans le "petit bois de saint amand...." pigeon vole.....

un ch'ti bonjour..

après un dimanche de bronzette dans le jardin...

un ch'ti bonjour

je vous envoie à chacun dans la journée les codes pour notre visio conférence de demain, mercredi 20 mai.. et oui!! comme le temps passe "vite" ..

et demain soir, un long week end s'annonce...

un ch'ti bonjour

sommes en pleine Ascension.. le long week end est commencé..

alors?? la mer ?? mais pas de bistrot.. donc avec son pique nique et prévoir pipi brousse..

la campagne?? les bois, la forêt? ou son p'tit jardin?? chacun son choix..avec prudence et précaution..

à suivre...

On a envie d'aller se promener, mais les toilettes publiques sont théoriquement fermées.

Donc partir une journée à l'aventure sans possibilité de faire une vidange nous fait peur.

Bref, le dé-confinement, ce n'est pas encore pour nous.

Alain-B

un ch'ti bonjour

aujourd'hui vendredi, on fait le pont! en attendant le retour du soleil, bien caché ce matin.

un ch'ti bonjour

dernier jour du pont, dernier pilier..

et demain.. on peut recommencer, à ne rien faire;..

par exemple à compter les vues.. le Forum a dépassé les 3 000 vues...

Ouaip, c'est vrai, 3045 maintenant, mais bon.

Je préférerai des adhérents et adhérentes nous laissant quelques blagues, vidéo ou leurs humeurs du jour.

Mais bon, chacun mène sa barque comme bon lui semble.

Je pense que le confinement doit être particulièrement très apprécié par nos adhérents et adhérentes.

Le principal est qu'ils participent aux visioconférences du Mercredi Matin.

Si je viens à passer à la visio, se sera sans webcam.